Test L’assemblée des vilains
Caractéristiques du Jeu:
- L’ASSEMBLÉE DES VILAINS
- Distributeur: Asmodee Group/ Zygomatic Games
- Durée moyenne d’une partie: 30min
- Nombre de joueurs: 6 à 12
- Genre: Cartes/ Identité secrète
- Age: 10 ans et plus
- Prix: 11,90€
Ce que nous en pensons:
Si vous êtes de ceux qui adorent passer des nuits endiablées à jouer au Loup Garou de Thiercelieux, L’assemblée des vilains devrait vous plaire.
En effet, l’éditeur Zygomatic Games – Asmodee Group nous fait le plaisir d’une nouvelle version, estampillée Disney, du jeu d’identité secrète le plus connu au monde.
Comme tous les jeux d’ambiance, L’assemblée des vilains commence avec un scénario immersif.
Alors qu’ils étaient en train de manigancer dans l’ombre de sombres projets, les vilains les plus emblématiques de l’univers Disney ont été envoyés dans un monde étrange.
Un royaume dévasté où seuls les plus perfides et malfaisants peuvent survivre. Est-ce là l’effet d’une malédiction qui aurait mal tourné ? Nul ne le sait mais, pour la première fois Maléfique, la Reine de Coeur, Hadès, Prince Jean et les autres font devoir faire alliance pour régner en maîtres. Une prise de pouvoir par la force que les traitres rêvent de voir avorter…
Vous l’aurez donc compris, le but du jeu est simple, soit vous faites partie des loyaux et vous devez aider votre équipe à accéder au pouvoir, soit vous êtes un traitre et devrez orchestrer un renversement dans les règles.
Bien évidemment, un joueur sera désigné comme meneur et devra assurer l’ambiance de la partie.
Sans trop entrer dans les détails, en début de partie, chaque joueur reçoit aléatoirement une carte d’alignement (qui va définir s’il est un loyal ou un traître) puis une carte représentant son personnage dans le jeu.
À noter que le fait que vous soyez Hadès, Mère Gothel ou Shere Khan va complètement modifier votre rôle dans le déroulement du jeu.
Ensuite, comme dans Loup Garou de Thiercelieux classique, la partie va se dérouler en deux phases, la nuit et le jour. Dans la première, les joueurs devront avancer dans l’ombre afin qu’aucun n’autre n’est connaissance de son statut. Dans la seconde, les loyaux devront démasquer les traîtres qui eux devront tout faire pour éliminer leurs rivaux.
Et Zygomatic Games – Asmodee créa le jeu du Loup Garou de Thiercelieux qui change du Loup Garou de Thiercelieux ! L’assemblée des vilains apporte toute l’ambiance et le côté immersif du jeu original tout en y apportant le fun de l’univers Disney. Un bon moyen, donc, de rassembler les amateurs de la première heure du jeu créé par Philippe Des Pallière et les fans de Disney qui ne le connaissaient pas forcément. Une manière astucieuse de réunir deux licences à priori à l’opposé l’une de l’autre. Et comme diraient nos vilains préférés « It’s so good to be bad !«
Cette chronique a été réalisée à partir d’un Jeu offert par l’attachée de presse du groupe Asmodee.
Notre note:
4/5