Ça commence comme ça :
Grâce à ses féroces attaques, Granola avait pris le dessus sur Gas, mais celui-ci libère son instinct et déploie une puissance gigantesque. Goku et Vegeta ont bien du mal à lui tenir tête. Et si la clef pour vaincre Gas se trouvait dans les souvenirs de Bardack, le défunt père de Goku ?!
Ce que nous en pensons:
Après plusieurs tomes mettant sur le devant de la scène Granola et les Céréaliens, le duo Toriyama/ Toyotaro change son fusil d’épaule.
En effet, par un twist scénaristique plutôt bien amené, les mangakas parviennent à faire « revenir d’entre les morts » l’un des personnages emblématiques de la série.
Un procédé qui permet à cet album de garder un rythme soutenu tout en donnant aux lecteurs quelques moments de réflexion.
De plus, quel plaisir de revoir les meilleurs ennemis, Goku et Vegeta rivaliser de techniques afin d’être celui qui débarrassera l’univers de Gas.
Un ennemi tellement puissant, qu’une fois n’est pas coutume, l’invisible Kakarot va même devoir ruser afin de gagner du temps pour trouver sa faille.
Nous terminerons cette critique par un petit bémol.
Si jusqu’ici la qualité du trait de Toyotaro allait crescendo, dans ce tome certaines planches, mettant en scène des combats, sont un peu en dessous de leurs prédécesseurs.
Cependant, pas de quoi gâcher notre plaisir, surtout avec des dernières pages donnant le ton d’un futur album plein de testostérone !
Caractéristiques de l’album:
- DRAGON BALL SUPER – TOME 19 – LA FIERTÉ D’UN PEUPLE
- Scénario: AKIRA TORIYAMA
- Dessin: TOYOTARO
- Genre: Shonen/ Action
- Classification: Adolescents/ Adultes
- Nombre de pages: 192 (Noir et blanc)
- Éditeur: Éditions Glénat
- Date de sortie: 15 février 2023
- Prix: 6,99€
Cette chronique a été réalisée à partir d’un album offert par l’attachée de presse des Éditions Glénat .